Quelle aventure ce marché de Noël !!! Allez, je vous raconte !
Les préparatifs :
C’est bien beau de dire qu’on participe au marché de Noël, mais ça se prépare !!! Nous avions plein d’idées ! Mais pas forcément beaucoup de temps ni de bras donc nous avons été à l’essentiel !
Mission biscuits
Pour les biscuits, nous vous avons sollicités et vous avez répondus présents une fois de plus !!! Merci à toutes les petites mains qui nous ont confectionné des super biscuits !!! Il y avait plein de formes et de saveurs différentes et c’était génial !!!
Merci aussi à Aurélie, Salomé et Aude pour m’avoir aidée à emballer tout ça !!! Juste pour vous donner une idée, on parle tout de même de plus de 16 kg de biscuits … Heureusement que je ne les ai pas tous mangés !
Mission chocolat chaud
Pour pouvoir vous proposer des chocolats chauds sur le marché, nous avons travaillé en amont sur la réalisation de nos gobelets réutilisables. Grâce au logo que vous aviez élu au mois d’octobre, nous avons pu les faire aux couleurs de l’association !
Nous les avons reçus début décembre. Mais il a bien fallu les laver … Merci encore à Aurélie et Salomé pour l’aide à la vaisselle ! C’est qu’on en a quelques uns … Pour les prochaines fois !
Mission annexe …
C’est qu’il faut tenir longtemps sur un marché …
Même quand vous n’avez pas une place de choix (au fond, dans le noir, loin du vin chaud et de l’animation …), nous nous sommes engagés à rester jusqu’au bout !
le jour J :
ça y est c’est le grand jour ! On y va ! On emballe les biscuits, on remplit les caisses, on charge le diable (merci à Sofia et Fahmi pour la bête !!!) et on y va ! Roulez jeunesse !
On arrive sur le marché et on découvre la place … Je ne vous cache pas ma déception ! Mais bon, qu’à cela ne tienne, on y va ! et on s’amuse ! Merci Aude !
On met tout en place (on galère un peu avec la plaque aussi …) mais tout est bon, on est prêt pour le show (sans poney ni animateur …) et bientôt dans le noir …
Ne riez pas … (enfin si vous pouvez !)
3h30, c’est mort …
Et puis, quand même, après la sortie de l’école, nous voyons arriver une vague qui ose traverser tout le marché pour venir nous trouver, tout au bout, dans le noir (allez j’arrête, vous avez compris que niveau lumière c’était pas ça ! Promis, l’année prochaine on fera mieux !)
Merci à vous tous d’avoir fait le chemin pour venir déguster du chocolat chaud et des biscuits et découvrir quelques chocolats et des bricolages faits par les élèves de l'élémentaire sans compter les derniers sacs et gourdes.
Un grand merci pour votre présence et vos sourires (même masqués, on peut les deviner !) et vos encouragements, cela fait chaud au coeur ! Merci à tous pour votre soutien et votre participation !
Je finirai, pour ce jour de marché de Noël, par remercier encore une fois toutes celles et ceux qui ont aidé à la tenue du stand : Catherine, Aude, Valérie, Salomé, Sacha (j’espère ne pas en oublier).
Merci au Père Noël d’être venu nous voir aussi !!! Et d’avoir pris le temps de discuter avec nous ! (lui)
Rdv pour l’épisode 2 dans le prochain article !
Kommentare